RODRIGUEZ Élagueur, votre paysagiste pour la taille de vos haies:

Avec les mains vertes de nos artisans, notre expertise et notre expérience, nous pouvons transformer votre haie en une œuvre d'art inspirante, créant un paysage aussi captivant qu'agréable à l'œil. Nos jardiniers sont des artisans qualifiés disposant du savoir-faire et du matériel nécessaires, et ils sauront vous apporter une prestation idéale et personnalisée selon vos besoins ou le type de prestation qui vous convient le mieux, et tout ça, pour un prix imbattable. Nos artisans paysagistes sont formés, certifiés et façonnés grâce à des années d'expérience.

taille-de-haie-30-1

RODRIGUEZ Élagueur, devis gratuit et d’autres avantages:

Nous intervenons dans tout Gard 30, notamment à Aimargues 30470, et si vous habitez dans le secteur, nous nous déplacerons vers vous à nos frais. Jetez un œil à nos réalisations, vous y verrez des rendus qui vous inspireront sûrement. Vous souhaitez avoir des rendus personnalisés, correspondant à vos goûts? Demandez gratuitement votre devis en remplissant notre formulaire, en spécifiant vos besoins si nécessaires, ou contactez-nous directement via notre ligne téléphonique.

RODRIGUEZ Élagueur, votre spécialiste de la taille de haie:

La taille de haie dépend de plusieurs paramètres, comme l’âge, le type d’arbustes composant la haie, la période de la taille, le but de la taille de haie, et bien d’autres encore... Pour pouvoir répondre aux besoins de nos clients, nous proposons différents types de coupes:

  • Taille de mise en forme : Un an après la plantation, favoriser le développement de la plante en façonnant la forme de l'arbuste qui va pousser. En particulier, il donne une certaine régularité à toutes les conséquences. Idéalement, cela devrait être fait à la fin de l'hiver, lorsque le risque de gel s'est atténué et que les branches se développeront au mieux.
  • Taille d'entretien : La taille d'entretien est la technique qui consiste à couper les nouvelles branches en deux pour les renforcer et les faire pousser à la hauteur souhaitée. Selon le type d'arbustes qui composent la haie, cette technique peut être pratiquée en fin d'hiver ou au printemps, car certains types d'arbustes tolèrent mieux certaines périodes que d'autres.
  • Taille de haie traditionnelle : Une technique qui met l'accent sur l'aspect et la sensation d'une haie. Pour avoir un jardin bien organisé, vos haies doivent être taillées 3 fois par an : fin mai, fin juillet et fin septembre. Mais encore une fois, cela dépend du type d'arbuste et du taux de croissance de la haie.
  • Taille libre des haies : Pour les haies constituées de différentes espèces d'arbustes (arbustes, buissons, etc.), la taille doit être très méthodique et faite le moins possible, car chaque arbuste pousse à sa manière, à sa manière. et la quantité, et calculé selon la période correspondante.

RODRIGUEZ Élagueur, l’artisan qui pense à votre espace vert:

Revêtant principalement une tache esthétique, la taille de haie peut également avoir un caractère obligatoire. En effet, un bon entretien régulier du jardin permet d'aérer et d'aménager l'aménagement extérieur. Ainsi, vous pourrez contrôler la hauteur des arbres et arbustes de votre terrain et agrémenter vos haies de formes harmonieuses ou originales. De plus, la loi interdit la taille des haies à certaines périodes de l'année. La hauteur de vos arbres et arbustes d'ornement ne doit pas gêner vos voisins. Il faut donc faire appel à des professionnels comme RODRIGUEZ Élagueur. Empêchez vos haies d'être une nuisance pour vos voisins! Avec le savoir-faire et la motivation de notre équipe, vos haies seront à la hauteur convenable et retrouveront leur forme des plus régulières et esthétiquement adéquat à l’ensemble de votre demeure.

taille-de-haie-30-2

Un petit guide par RODRIGUEZ Élagueur:

Une haie est constituée d'arbustes qui poussent deux fois par an au printemps et à la fin de l'été. Il faut attendre la fin de ces deux saisons de végétation pour les tailler afin de conserver leur forme et leur taille le plus longtemps possible. On ne peut donc tailler qu'à la fin de l'hiver, avant le 15 mars, et entre septembre et octobre. La LPO déconseille de tailler les haies entre le 15 mars et fin juillet pour attendre le décollage des derniers poussins. Il ne faut pas oublier que les haies sont un habitat naturel pour certains oiseaux. La taille complète est interdite par la loi du 15 mars au 31 juillet.